Monsieur le Maire,
Lors du conseil municipal de ce lundi 14 avril notre groupe a proposé le vote d’un vœu sur la lutte des lycéens, enseignants et parents d’élèves contre la suppression massive de postes d’enseignants dès la rentrée 2008.
Ces 11.200 suppressions d’emploi, notamment dans les lycées, vont se traduire au lycée Jean Baptiste Dumas d’ALES, où sont scolarisés de nombreux St Martinois, par la suppression de 7 postes d’enseignants avec 2 classes en moins pour les secondes et la quasi disparition des options.
Vous avez décidé de ne pas mettre aux voix notre proposition de vœu en expliquant qu’il vous était nécessaire de bien peser chaque mot afin de dépolitiser cette affaire !
Toutefois, dans le débat qui a parfois été vif, vous avez déclaré qu’il y avait des choses à revoir au lycée JBD comme l’emploi longtemps non occupé (fictif !?) par M. BARONI, ancien conseiller municipal d’ALES, à la direction des ateliers de cet établissement.
C’est une accusation grave que vous avez portée en public et en tant que Maire lors d’une séance officielle du conseil municipal.
Elle est d’autant plus grave qu’elle concerne un ancien élu mais également toute une administration d’état où des « complicités » seraient alors à rechercher.
Afin d’éclaircir cette affaire je vous demande donc, lors du prochain conseil municipal, d’étayer vos accusations qui relèveraient alors des juridictions pénales ou, si ce n’est pas le cas, de présenter publiquement vos excuses.
Dans l’attente je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en mes sentiments respectueux.
Pour le groupe CLARTE et DEMOCRATIE
Claude CERPEDES